Professionnels

Actualités

Le Collège Bourget et le CRD Le Virage signent une entente pour aider les jeunes

2013-06-18

Jean-Marie Saint-Jacques et Guy Dufresne, directeurs généraux
Guy Dufresne, DG du CRD Le Virage (gauche) et Jean-Marie Saint-Jacques, DG du Collège Bourget

Le Collège Bourget et le Centre de réadaptation en dépendance (CRD) Le Virage signent leur première entente pour aider les jeunes et leur entourage présentant un risque de dépendance à l’alcool, aux drogues ou au jeu.

Jean-Marc Saint-Jacques, directeur général du Collège Bourget, mentionne : « Au Collège Bourget, on consacre plus de 500 000 dollars en salaires destinés aux services d’aide afin d’assurer le suivi des élèves qui pourraient être d’éventuels décrocheurs ou qui sont aux prises avec des difficultés d’apprentissage. En ce sens, offrir du soutien aux élèves qui présentent une dépendance à l’alcool, aux drogues ou au jeu, fait partie des initiatives que nous encourageons ».

L’entente cible tous les élèves ayant une consommation problématique d’alcool, de drogues ou de médicaments. Des services sont également offerts aux élèves de 18 ans et plus ayant des habitudes de jeu problématiques. L’entourage de ces personnes, dont les parents, peuvent également obtenir de l’aide. En tant qu’établissement public du réseau de la santé et des services sociaux, tous les services du CRD Le Virage sont gratuits et confidentiels.

Lire le communiqué (PDF) : CommuniqueEntenteBourget_CRDLeVirage_VF_18juin2013